Conditions générales

Table des matières:

Article 1 - Définitions

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Article 3 – Applicabilité

Article 4 – L'offre

Article 5 – L'accord

Article 6 – Droit de rétractation

Article 7 – Frais en cas de rétractation

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

Article 9 – Le prix

Article 10 – Conformité et garantie

Article 11 – Livraison et exécution

Article 12 – Durée des opérations : durée, annulation et prolongation

Article 13 – Paiement

Article 14 - Procédure de réclamation

Article 15 – Litiges

Article 16 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

1.
Délai de réflexion : délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son
droit de rétractation ;

2.
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

3.
Jour : jour calendaire ;

4.
Transaction de durée : contrat à distance portant sur une série de
des produits et/ou services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;

5.
Support de données durable : tout moyen que le consommateur ou l'entrepreneur peut utiliser
déclare conserver les informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.

6.
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur d'annuler pendant le délai de réflexion
consulter le contrat à distance ;

7.
Formulaire modèle : le modèle de formulaire de rétractation que l'entrepreneur fournit
disponible qu'un consommateur peut compléter lorsqu'il souhaite l'utiliser
de son droit de rétractation.

8.
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui vend des produits et/ou des services
offre de la distance aux consommateurs ;

9.
Accord à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un
l'entrepreneur organise un système de vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, seule une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées ;

10.
Technologie de communication à distance : moyens pouvant être utilisés pour
conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se réunissent simultanément dans la même salle.

11.
Conditions Générales : les présentes Conditions Générales du
entrepreneur.

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

1.
ARTISTES

2.
TVA BE.1016.245.145, Dilsen-Stokkem - Rijksweg 443, tél. +32492756868, hello@artistas.be

Article 3 - Applicabilité

1.
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de
entrepreneur et sur tout contrat à distance conclu et
commandes entre entrepreneur et consommateur.

2.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte du présent
conditions générales mises à la disposition du consommateur. Si ceci
n’est pas raisonnablement possible avant que le contrat à distance entre en vigueur
fermé, il est indiqué que les conditions générales sont chez l'entrepreneur
consultable et gratuite dans les plus brefs délais à la demande du consommateur
sont envoyés.

3.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, une dérogation est possible
du paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte
des présentes conditions générales par voie électronique au consommateur
être mis à disposition de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable.
Si cela n'est pas raisonnablement possible, le contrat à distance sera conclu
est fermé, il sera indiqué où les conditions générales s'appliquent
peuvent être inspectés par voie électronique et qu'ils peuvent être obtenus à la demande du
consommateur par voie électronique ou autrement gratuitement
envoyé.

4.
Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent.
applicable en conséquence et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

5.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s'appliquent à tout
sont totalement ou partiellement nulles ou annulées à tout moment, alors les
accord et ces termes et conditions resteront en vigueur pour le reste et la disposition correspondante sera immédiatement remplacée en consultation mutuelle par une disposition qui se rapproche autant que possible de la portée de l'original.

6.
Les situations qui ne sont pas réglementées dans les présentes conditions générales doivent être résolues
apprécié « dans l’esprit » des présentes conditions générales.

7.
Incertitudes sur l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions du
nos conditions générales doivent être interprétées « dans l’esprit » des présentes conditions générales.

Article 4 – L'offre

1.
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions
a lieu, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

2.
L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier l'offre et
à régler.

3.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

4.
Toutes les images, spécifications et informations contenues dans l'offre sont indicatives et peuvent
ne donnent lieu à aucune indemnité ni à la résiliation du contrat.

5.
Les images des produits sont une véritable représentation du produit
produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les informations affichées
les couleurs correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

6.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quel est le
droits et obligations subordonnés à l'acceptation de l'offre
connecté. Cela concerne notamment :


le prix incluant les taxes ;


les éventuels frais d'expédition ;


la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions
sont nécessaires pour cela ;


si le droit de rétractation s'applique ou non ;


le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;


le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel le
l'entrepreneur garantit le prix ;


le montant du tarif pour la communication à distance si les frais de celle-ci
l'utilisation de la technologie pour la communication à distance est calculée sur une base
sur une base autre que le tarif de base régulier pour le moyen de communication utilisé ;


si l'accord est archivé après sa conclusion et, si oui, à quel endroit
comment il peut être consulté par le consommateur ;


la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat,
peut vérifier et vérifier les informations qui lui sont fournies dans le cadre de l'accord
restaurer si vous le souhaitez ;


toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu
être fermé;


les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont cela se fait
sur lequel le consommateur peut accéder à ces codes de conduite par voie électronique
consulter; et


la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction à long terme.


Tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.

Article 5 – L'accord

1.
L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4
le moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du paiement
aux conditions fixées.

2.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'offre par voie électronique.
acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

3.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

4.
L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer si le
le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous ces faits
et facteurs importants pour une approche responsable
contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en motivé ou d'assortir des conditions particulières à l'exécution.

5.
L'entrepreneur fournira le produit ou le service au consommateur de la manière suivante :
informations, par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être lues par le consommateur
peuvent être stockés de manière accessible sur un support de données durable,
envoyer:

6.
l'adresse de visite de la succursale de l'entrepreneur où le consommateur
des plaintes peuvent être déposées ;

7.
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur du
peut exercer le droit de rétractation, ou une notification claire concernant le
sont exclus du droit de rétractation ;

8.
les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

9.
les informations incluses à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que le
l'entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat ;

10.
les conditions de résiliation du contrat si le contrat est un
a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée.

11.
Dans le cas d'une opération de durée, la disposition de l'alinéa précédent ne s'applique que
s'applique à la première livraison.

12.
Tout accord est conclu dans les conditions suspensives de
disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de la livraison des produits :

1.
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité
de résilier le contrat sans indication de motifs dans un délai de 14 jours.
Ce délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception du produit par le
consommateur ou une personne désignée au préalable par le consommateur et l'entrepreneur
Représentant divulgué.

2.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'équipement avec soin.
conditionnement. Il déballera ou utilisera le produit uniquement dans cette mesure
dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit.
S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous
accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans leur état d'origine et
retourner l'emballage à l'entrepreneur, conformément aux instructions données par l'entrepreneur
fourni des instructions raisonnables et claires.

3.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il
est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen de
formulaire modèle. Après que le consommateur a indiqué qu'il souhaite l'utiliser
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées sont à temps
retourné, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.

4.
Si le client ne peut être averti après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3
a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou le produit
n'est pas revenu à l'entrepreneur, l'achat est un fait.

Lors de la fourniture de services :

1.
Lors de la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat
sans donner de raisons pendant au moins 14 jours,
à compter du jour de la conclusion du contrat.

2.
Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur s'adressera à :
par l'entrepreneur lors de l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison
fourni des instructions raisonnables et claires.

Article 7 – Frais en cas de rétractation

1.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, un maximum des frais de retour sera à sa charge.

2.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur paiera ce montant comme suit
remboursement dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après l'annulation.
Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été renvoyé par le client.
détaillant en ligne ou une preuve concluante du retour complet peut être soumise.
Les remboursements seront effectués via le même mode de paiement utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur consent expressément à un autre
mode de paiement.

3.
En cas de dommage au produit dû à une manipulation imprudente de la part du consommateur
Le consommateur est lui-même responsable de toute dépréciation de la valeur de l'article.
produit.

4.
Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, cela doit être fait avant de conclure le contrat d'achat.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

1.
L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour :
produits tels que décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation
ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps avant de conclure le contrat.

2.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

3.
qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;

4.
qui sont clairement de nature personnelle ;

5.
qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ;

6.
qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;

7.
dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier
l'entrepreneur n'a aucune influence ;

8.
pour les journaux et magazines individuels ;

9.
pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a la
le sceau a été brisé.

10.
pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.

11.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

12.
concernant l'hébergement, les transports, la restauration ou les activités de loisirs à exercer sur
une certaine date ou pendant une certaine période ;

13.
dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;

14.
concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

1.
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des
les produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf modification de prix
en raison des changements dans les taux de TVA.

2.
Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut fournir des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où le
l'entrepreneur n'a aucune influence, proposant des prix variables. Ce
responsabilité face aux fluctuations et au fait que les prix indiqués
les prix indicatifs sont indiqués avec l’offre.

3.
Le prix augmente dans les 3 mois après la conclusion du contrat
ne sont autorisés que s'ils résultent de dispositions légales ou
dispositions.

4.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

5.
ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

6.
le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avec effet
du jour où l'augmentation de prix prend effet.

7.
Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

8.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et typographiques. Pour les conséquences de
Aucune responsabilité n'est acceptée pour les erreurs d'impression et typographiques. En cas d'erreurs d'impression et de typographie, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.

Article 10 – Conformité et Garantie

1.
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes aux exigences
contrat, les spécifications indiquées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et les dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

2.
Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'y change rien.
aux droits et réclamations légaux que le consommateur a en vertu du
L’accord peut être opposable à l’entrepreneur.

3.
Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé dans les 4 semaines.
la livraison doit être signalée par écrit à l'entrepreneur. Le retour du
Les produits doivent être dans leur emballage d'origine et à l'état neuf
dans une situation désespérée.

4.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la
période de garantie d'usine. Cependant, l'entrepreneur n'en est jamais responsable.
l'adéquation ultime des produits pour chaque application individuelle
par le consommateur, ni pour tout conseil d'utilisation ou
l'application des produits.

5.
La garantie ne s'applique pas si :


Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;


Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou
sont autrement traités avec négligence ou sont contraires aux instructions de l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ;


Le défaut est entièrement ou partiellement le résultat de réglementations selon lesquelles le
le gouvernement a déclaré ou déterminera en ce qui concerne la nature ou la qualité du
matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et exécution

1.
L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de l'achat
recevoir et exécuter les commandes de produits et
évaluation des demandes de prestation de services.

2.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur fournit à l'entreprise
a fait.

3.
Compte tenu de ce qui est indiqué au paragraphe 4 de cet article, il sera
la société accepte les commandes rapidement, mais au plus tard dans les 30
jours, sauf si le consommateur a accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une indemnisation.

4.
Tous les délais de livraison sont indicatifs. Les délais indiqués peuvent être respectés
Le consommateur ne peut en tirer aucun droit. Le dépassement d'un terme entraîne
Le consommateur n’a pas droit à une indemnisation.

5.
En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur :
montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les
Remboursement 14 jours après l'annulation.

6.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Ceci est possible avec des articles de remplacement
le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de tout retour sont à la charge de l'entrepreneur.

7.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe au
entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à l'avance
représentant désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, à moins que
il en a été expressément convenu autrement.

Article 12 – Durée des opérations : durée, annulation et prolongation

Terminaison

1.
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au maximum un. mois.

2.
Le consommateur peut conclure un contrat conclu pour une durée déterminée et qui
s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, résilier à tout moment avant la fin de la durée fixée avec
en tenant compte des règles d'annulation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

3.
Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :


annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un certain moment ou dans une certaine période ;


au moins annuler de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;


résilier toujours avec le même délai de préavis que celui dont dispose l'entrepreneur pour lui-même
stipulé.

Extension

1.
Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à :
livraison régulière de produits (dont électricité) ou de services,
ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

2.
Nonobstant l'alinéa précédent, une convention à durée déterminée peut être conclue
et qui s'étend à la diffusion régulière d'informations quotidiennes
les hebdomadaires et magazines sont tacitement reconduits pour une certaine période
d'un maximum de trois mois, si le consommateur prolonge cet accord
peut résilier à la fin de la prolongation avec un préavis de dix ans
maximum un mois.

3.
Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à :
la livraison régulière de produits ou de services n'est autorisée que tacitement
peut être prolongé indéfiniment si le consommateur peut annuler à tout moment
avec un délai de préavis d'un mois maximum et un délai de préavis de dix ans
maximum trois mois si l'accord s'étend à la durée convenue, mais
moins d'une fois par mois, livrant des magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires et
des revues.

4.
Un accord à durée limitée pour des livraisons de lancement régulières
de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires (essai ou
abonnement de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin
automatiquement après la période d'essai ou d'introduction.

Durée

1.
Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut
après un an, l'accord est à tout moment possible avec un délai de préavis maximum
un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 13 – Paiement

1.
Sauf accord contraire, le consommateur
les sommes dues doivent être payées dans les 7 jours ouvrables après le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence après que le consommateur a reçu la confirmation de la accord.

2.
Le consommateur a l'obligation de corriger les inexactitudes dans les informations fournies ou déclarées
communiquer sans délai les détails du paiement à l'entrepreneur.

3.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit de :
restrictions légales, droit d'informer le consommateur à l'avance
facturer les frais raisonnables engagés.

Article 14 - Procédure de réclamation

1.
L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

2.
Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.

3.
Les réclamations déposées auprès de l'entrepreneur seront traitées dans un délai de 14 jours
calculé à compter de la date de réception. Comme plainte
nécessite vraisemblablement un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

4.
Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.

5.
Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que le
l'entrepreneur indique le contraire par écrit.

6.
Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

Article 15 – Litiges

1.
Sur les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces
les conditions générales s'appliquent exclusivement au droit néerlandais
application. Même si le consommateur réside à l'étranger.

2.
La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

Article 16 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable.